Recherche : conciliation travail-famille et les relations interpersonnelles chez les travailleurs autonomes

Vous êtes un travailleur autonome travaillant au Québec, vous utilisez les technologies d’information et de communication (Internet, téléphonie mobile, courriels, etc.); vous travaillez minimum 20 heures par semaine et vous avez au moins un enfant à la maison? Cette recherche est pour vous.

Des chercheurs universitaires mènent présentement une enquête qui « vise à mieux comprendre les effets positifs et négatifs de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur la conciliation travail-famille et la qualité des relations interpersonnelles chez les travailleurs autonomes ».

Chaque travailleur autonome est concerné par ces questions. Nous encourageons fortement tous les travailleurs autonomes correspondant aux critères recherchés à participer au sondage. Partagez l’information auprès de vos amis. Le succès d’une recherche repose entre autres sur la pluralité des participants; et mieux connaître la réalité de vos conditions quotidiennes ne peut qu’être que souhaitable pour tous.

Afin d’encourager la participation, le groupe de recherche offre une légère compensation financière.

Pour participer à l’enquête et répondre au sondage, cliquez sur ce lien: http://www.sogosurvey.com/survey.aspx?k=SsQVSQRsTsPsPsP&lang=0&data

Et si vous n’avez pas le temps en ce moment, ajoutez le sondage dans vos signets, vous y reviendrez plus tard.

Lettre d’invitation officielle:
INVITATION À PARTICIPER À UNE RECHERCHE UNIVERSITAIRE
 
Effets de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur la conciliation travail-famille et les relations interpersonnelles chez les travailleurs autonomes
 
http://www.sogosurvey.com/survey.aspx?k=SsQVSQRsTsPsPsP&lang=0&data=
 
Une équipe de recherche universitaire s’intéresse à la réalité des travailleurs autonomes ainsi qu’aux effets positifs et négatifs de l’utilisation des TIC sur la conciliation de leurs rôles de vie et la qualité de leurs relations interpersonnelles.
 
L’objectif est d’en arriver à formuler des recommandations pour favoriser la mise en place de services et de politiques adaptés à la réalité des travailleurs autonomes faisant usage des TIC et à cibler des actions spécifiques pour aider un nombre croissant de travailleurs aux prises avec des difficultés dans la conciliation de leurs rôles de vie.
 
Pour participer à cette recherche, vous devez :
1-être travailleur autonome au Québec, peu importe votre domaine professionnel
2-utiliser des TIC (Internet, téléphone cellulaire ou intelligent, courriel, etc.)
3-travailler au moins 20h par semaine
4-avoir au moins un enfant à la maison (à temps plein ou à temps partiel)
 
Votre participation consiste en 3 passations de tests psychométriques en ligne, avec 6 mois d’intervalle entre chacune. De plus, 60 personnes choisies aléatoirement seront invitées à participer à une entrevue semi-dirigée d’environ 90 minutes. Une compensation financière de 25$ sera versée pour chaque passation en ligne et les participants à l’entrevue recevront 75$.
 
Pour de plus amples informations sur la recherche, vous pouvez contacter la responsable de la recherche, Lise Lachance, Ph.D. professeure titulaire à l’UQAM au (514) 987-3000 #8332 ou lachance.lise@uqam.ca ou vous rendre directement sur le site Web du questionnaire en ligne :
http://www.sogosurvey.com/survey.aspx?k=SsQVSQRsTsPsPsP&lang=0&data=

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire