Comment utiliser Dropbox – tutoriels

Si votre travail se réalise à l’aide d’un ordinateur et que vous avez régulièrement des fichiers à transférer, il est tout probable que vous ayez déjà entendu parler de Dropbox par un contact, un partenaire, un ami ou un client qui voulait échanger facilement vos documents de travail .

Plusieurs d’entre vous l’utilisent; d’autres aimeraient bien. Combien aussi l’ont installé pour ne s’en servir qu’à tâtons.

Personnellement, j’en suis un grand amateur. Une partie de mes dossiers Dropbox est partagée avec ma famille ou des amis afin de partager facilement photos et vidéos personnelles. D’autres dossiers sont dédiés au travail; partagés cette fois avec fournisseurs ou clients selon le cas. Finalement, les derniers dossiers sont réservés à mon usage; soit pour sauvegarder (back-up) certains documents particulièrement importants (en plus de mon backup régulier sur disque), soit pour y déposer des documents que je veux avoir sur mes différents supports (ordinateur, téléphone, tablette); ce qui m’a dépanné plus d’une fois. Aujourd’hui, j’aurais beaucoup de mal à m’en défaire.

Pour ceux qui ne connaissent pas (ou peu) Dropbox, ainsi que ceux qui ne sont pas pleinement confortables avec l’outil, voici 2 petits tutoriels (en français) qui pourront vous aider. L’un est fait pour une initiation sur IOS (Mac), le second pour les usagers de Windows.
 

Tutoriels

 

  • Dropbox sur Mac
    Découverte de DropBox, par Débuter sur Mac
     
  •  

  • Dropbox sur Windows
    Dropbox en 5 minutes : à quoi ça sert, comment s’en servir ? par Francois Magnan
     
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire