Cinq bonnes raisons d’utiliser les réseaux sociaux lorsqu’on est pigiste

Vous êtes travailleur pigiste et vous hésitez encore à utiliser les réseaux sociaux dans votre vie professionnelle?

Voici 5 bonnes raisons qui vous aideront à franchir le cap.

1.       Prospecter de nouveaux clients

Les réseaux sociaux sont une excellente manière de prospecter de nouveaux clients, à commencer par LinkedIn. C’est l’occasion de vous montrer sous votre meilleur jour et de mettre en avant votre expertise. De plus en plus de recruteurs recherchent leur personnel sur Internet de nos jours, profitez-en.

2.       Asseoir sa crédibilité de professionnel

Le nombre de mentions J’aime sur Facebook, de commentaires, de personnes qui vous suivent sur Twitter et surtout, la qualité du contenu que vous publiez contribuent grandement à vous forger une solide réputation de professionnel. De plus, un potentiel client confiera plus facilement ses travaux à un prestataire de services avec une forte cote de popularité sur les réseaux sociaux car l’engagement des internautes apparaîtra alors comme un gage de confiance à ses yeux.

3.       Promouvoir ses services

La plupart de ces réseaux étant gratuits, ils offrent une chance unique de promouvoir vos services à moindre coût, il serait donc dommage de ne pas en profiter. Je précise tout de même que si ces réseaux sont un bon moyen de faire de la publicité, cela ne devrait pas être votre motivation principale. L’échange et le partage sont à la base de tous les réseaux sociaux.

4.       Réseauter

Comme dans le réseautage réel, le réseautage virtuel offre de grands avantages. D’abord, c’est l’occasion de tisser des liens avec des collègues et des spécialistes dans votre domaine qui pourront vous donner de précieux conseils, et puis c’est aussi l’opportunité d’établir des contacts avec des gens qui évoluent dans le même milieu que vous. Après tout, même si les personnes qui vous suivent n’ont pas besoin de vos services, ils peuvent peut-être vous recommander auprès de personnes qui elles en ont besoin.

5.       Se différencier

Commentez et partagez de l’information. C’est l’occasion ou jamais de vous mettre en valeur. Le but est de sortir du lot. Il existe de nombreux réseaux sociaux, choisissez donc ceux qui sont le plus ludiques pour vous et qui répondent le mieux à vos besoins.

One Response to Cinq bonnes raisons d’utiliser les réseaux sociaux lorsqu’on est pigiste

  1. Optimum 25/01/2013 at 13:17 #

    Bonjour,

    Dans mon cas, c’est de la grande théorie qui ne fonctionne pas….!

Laisser un commentaire