Formation: Bâtir un réseau d’affaires performant, en ligne et hors ligne

Que diriez-vous de faire de chaque rencontre une occasion de bâtir et solidifier votre réseau d’affaires pour qu’il soit performant, à la fois en ligne et hors ligne ? La qualité de vos relations avec vos prospects, vos clients actuels, vos employés et vos partenaires est garante de vos succès présents et futurs.

Pour passer à l’action, nous vous offrons cette formation de 3 heures taillée sur mesure pour vos besoins, avec Mathieu Laferrière. Le tiers de celle-ci est consacré à des exercices et interactions avec les autres participants.

Il faut se rendre à l’évidence : le réseautage existait bien avant les réseaux sociaux. Même si la magie « sociale » opère pour certains, une bonne compréhension de la dynamique relationnelle est essentielle pour obtenir des résultats concrets.

Il existe des éléments de base à apprendre et à mettre en pratique au niveau du réseautage. Il y a également des réseaux sociaux à privilégier en fonction de SES objectifs. La possibilité de le faire en ligne via les réseaux sociaux et hors ligne lors d’événements est un puissant levier dont vous ne devez plus vous passer.

Venez apprendre ce que vous pouvez faire pour bâtir des liens avec des inconnus ciblés, consolider vos liens avec vos contacts actuels et atteindre vos objectifs.

Voici les différents sujets couverts :

  1. Questions essentielles pour débuter
  2. Les bases du réseautage en 5 actions
  3. Les principaux réseaux sociaux et leurs caractéristiques (Google+, Facebook, Linkedin, Twitter, etc.)
  4. Les différents types d’interaction pour bâtir la confiance
  5. Le levier en-ligne / hors-ligne

Les places sont limitées

Formation:
Bâtir un réseau d’affaires performant, en ligne et hors ligne

Date :
Vendredi, 24 février 2012

Heure :
De 9 heure à 12h00
(8h30 à 9h00, période de réseautage)

Formateur :
Mathieu Leferrière

Pour qui:
Cette formation s’adresse aux travailleurs autonomes et professionnels qui veulent bâtir des relations d’affaires en-ligne et hors-ligne pour atteindre leurs objectifs d’affaires et rayonner à long terme, et à tous professionnels qui veulent apprendre le volet hors-ligne du réseautage et sa combinaison avec le en-ligne.

Descriptif / Objectifs
1. Comprendre le réseautage, les réseaux sociaux et l’avantage de combiner les deux;?
2. Identifier et établir les éléments requis pour obtenir des résultats concrets
3. Définir un plan d’action simple pour atteindre au minimum 1 objectif

Endroit
CRIM (Centre de recherche informatique de Montréal)
405, avenue Ogilvy, Montréal (Québec) H3N 1M3

(carte)

Coûts :
Tarif spécial pour les agents solos privilèges:
110,00$ avant le 18 février / 125,00$ à compter du 18 février

Tarif régulier:
125,00$ avant le 18 février / 135,00$ à compter du 18 février



Période d’inscription terminée

(les places sont très limitées / aucune inscription sur place)

LE FORMATEUR

Mathieu Laferrière

Mathieu LaferriereMathieu Laferrière est conférencier, formateur et conseiller passionné de la performance durable des entreprises. Il offre des services de diagnostic, de formation et d’accompagnement aux chefs d’entreprises et leaders qui ont le potentiel et le désir de performer. Il accorde une importance primordiale aux gens.

Fervent adepte du réseautage relationnel, il est présent sur plusieurs réseaux sociaux (notamment Twitter, LinkedIn et Facebook) et participe à plusieurs événements en ligne et hors ligne au Québec.
Il a cofondé et anime plusieurs groupes d’intérêt publics et privés, entre autres WEB2BIZ, un regroupement qui vise à démystifier et à favoriser l’utilisation du web à des fins d’affaires pour les chefs d’entreprise et leaders.

Il fut l’un des premiers à donner des formations sur Linkedin (2007) au Québec et est l’auteur de Linkedin pour néophytes, un livre d’une cinquantaine de pages disponible gratuitement sous la forme de 6 ebooks. Plus de 5 000 personnes ont consulté, téléchargé ou repris ceux-ci depuis leur parution en août 2011, notamment Le Cercle Les échos en France.

No comments yet.

Laisser un commentaire