C’est le Temps des Fêtes… et de faire un don en ligne

Le Temps de Fêtes est synonyme de réjouissances, de vacances, de retrouvailles familiales. C’est un symbole de plaisirs pour plusieurs, mais pour de nombreux autres, plus démunis, c’est une période de l’année particulièrement difficile à traverser.

Chaque année, les organismes de charité multiplient les efforts pour distribuer nourriture, vêtements et argent. Les besoins de ces organismes sont immenses. Il est facile de faire sa petite part. Vous pouvez d’un seul clic contribuer à votre tour.

Pour vous aider à faire plus facilement un don, voici une courte liste d’organismes où vous pouvez faire un don en ligne en toute sécurité:

 
CENTRAIDE : don en ligne
MOISSON MONTRÉAL : don en ligne
CLUB DES PETITS DÉJEUNERS DU QUÉBEC: don en ligne
OPÉRATION ENFANT SOLEIL don en ligne
JEUNESSE AU SOLEIL: don en ligne
LES AUBERGES DU COEUR don en ligne
SOCIETE DE SAINT-VINCENT DE PAUL don en ligne
 

Si aucun de ceux-ci ne vous convient, consultez les sites Je donne en ligne et CANADON qui regroupent des milliers organismes à travers le Québec et la Canada.

Si vous avez un site Web ou un blogue, portez fièrement une bannière de la Guignolée du Web afin d’inciter d’autres internautes à donner généreusement.

One Response to C’est le Temps des Fêtes… et de faire un don en ligne

  1. Johanne 06/12/2011 at 14:47 #

    Si vous lisez l’anglais, le blogue http://goodintents.org/blog est très intéressant pour mieux juger des organisations à qui faire un don ou non. L’auteure vient justement de produire un guide téléchargeable à 4$US : Holiday Guide to Charitable Giving.

Laisser un commentaire