AgentSolo atteint un nouveau seuil dans sa croissance

Nous avons dépassé les 30 000 membres inscrits sur AgentSolo.com. Nous en sommes très fiers et nous remercions tous nos utilisateurs pour cette confiance.

La qualité de vos profils, la quantité d’offres de contrats et d’emplois, le nombre d’échanges par messagerie, vos contributions aux capsules, le déploiement de votre réseau de contacts personnels et le nombre d’interactions que vous entretenez entre vous, sont autant de preuves de la vigueur d’AgentSolo comme réseau.

Nous reproduisons ici le communiqué officiel émis pour l’occasion.

—————————————————-

AgentSolo atteint un nouveau seuil dans sa croissance

AgentSolo.com est très fier d’annoncer qu’il a franchi un nouveau seuil dans sa croissance. Le 30 000e professionnel s’est ajouté à son réseau. Ce plateau en fait plus que jamais le plus important réseau de professionnels au Québec.

Réseau social

Dans un environnement technologique totalement dominé par une poignée de réseaux sociaux internationaux majeurs qui nous ont habitués à des memberships gigantesques, AgentSolo, illustre par sa croissance continue et sa viabilité économique, la pertinence des réseaux sociaux de niche ainsi que l’importance de la proximité dans les relations d’affaires sur le Web.

AgentSolo s’est développé autour du besoin partagé par tous les professionnels de trouver de nouveaux mandats, de multiplier les contacts d’affaires, d’assurer leur rayonnement professionnel; point d’ancrage très précis du déploiement de notre service Web.

Le Web est reconnu pour rendre possibles les échanges partout à travers le monde. Mais c’est aussi par la personnalisation et par le ciblage qu’il permettra à des professionnels d’en tirer le plus grand bénéfice. AgentSolo offre une grande cohésion régionale à son réseau d’utilisateurs et répond avec simplicité aux besoins des recruteurs qui cherchent à combler des mandats ou offrir des emplois auprès de fournisseurs de services et de professionnels compétents locaux.

Modèle d’affaires

AgentSolo s’inscrit dans la mouvance de la nouvelle économie numérique qui croit au « gratuit ». C’est en effet sur un modèle d’affaires dit de « freemium » que s’est construit AgentSolo. Dès le début de nos activités, nous avons fait le pari que ce modèle pouvait être rentable, même dans un contexte de petit marché.

Le freemium n’est pas une exclusivité de grand marché. Nous avons toujours cru que ce modèle d’affaires était idéal pour les besoins d’un réseau social de niche. Notamment, en étant plus stable qu’un modèle d’affaires basé sur des revenus publicitaires.

La majeure partie du site est accessible gratuitement, seules certaines fonctionnalités particulières sont payantes.

Rôle structurant pour les professionnels et les travailleurs autonomes

Au fil des années, AgentSolo a favorisé des dizaines de milliers de connexions d’affaires entre entreprises et professionnels indépendants. Par son rôle de pionnier dans ce créneau, il a ainsi contribué à faire que le Web devienne un outil incontournable, simple et efficace tant pour les entreprises qui cherchent de nouvelles compétences que pour les professionnels qui veulent élargir leur rayonnement professionnel.

La recrudescence du statut d’autonome, le changement de la représentation du professionnel indépendant pour une image plus solide, plus compétente et plus positive, sont toutes des réalités de l’évolution du marché du travail. AgentSolo y a contribué à sa manière que ce soit en facilitant l’accessibilité des offres de contrats comme des ressources ou en ajoutant les conditions d’un véritable marché, notamment la négociation, l’émulation et la concurrence.

D’ailleurs, l’entrepreneuship s’installe de plus en plus parmi les professionnels indépendants. Une part grandissante devient autonome dans le but déclaré de démarrer une entreprise. Nous avons eu la chance de voir croître plusieurs de nos fidèles utilisateurs jusqu’à devenir des entreprises importantes dans leur spécialité. Nous sommes fiers d’avoir pu les accompagner dans leur croissance.

Et le futur…

Fidèle aux orientations des dernières années, AgentSolo entend poursuivre le développement de sa plateforme sur les principes qui lui sont chers.

Maillage efficace: Rendre la plateforme de négociation de contrats et d’affichage d’emplois toujours plus efficace, afin d’établir un maillage de qualité rapide et efficace entre les professionnels et les recruteurs à la recherche de ressources ou de mandats à combler.

Identité virtuelle: fournir des outils qui permettent à ses membres de se construire une identité professionnelle virtuelle et de la faire rayonner.

Double axe réseau/non-réseau: principe par lequel les utilisateurs ayant un réseau bien déployé (sur AgentSolo et/ou sur d’autres plateformes) peuvent s’en servir comme levier sur notre plateforme; mais aussi principe par lequel ceux qui n’ont pas de réseau professionnel encore bien développé (par exemple les plus jeunes professionnels) pourront tirer des bénéfices tout aussi grands du service.

À propos d’AgentSolo.com

AgentSolo est développé et commercialisé par Netsym communication. On compte parmi ses dirigeants de la première heure: Yves Williams et Gianina Mocanu.

Yves Williams est président de Netsym communication. Il fut antérieurement président et co-fondateur de Netgraphe, première compagnie entièrement dédiée à Internet à faire son entrée en Bourse. Netgraphe, qui était l’éditeur de La Toile du Québec, Multimédium, Joobbom, Webfin, InfiniT, etc., fait maintenant partie de Canoe.

Gianina Mocanu, MIng., PMP (ex-Netgraphe), est vice-présidente aux technologies de l’information.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire