Yammer: collaboration + équipe + microblogage

Le microblogage ne se limite pas à Twitter ou aux mises à jour de votre statut sur Facebook ou AgentSolo. Il peut devenir aussi un outil de travail important.

Vous trouvez que votre équipe de travail s’échange trop de courriers et de documents; que leur gestion devient contre-productive? Vous êtes dispersés sur plusieurs lieux de travail, et vos communications sont déficientes? Vous trouvez que le courrier a ses limites mais que la messagerie instantanée n’est pas adaptée. Le microblogage peut être une solution à explorer.

En effet, petites et grandes équipes de travail, professionnels indépendants, plusieurs se mettent au microblogage, pour leur communication avec clients, collaborateurs et surtout équipe de travail. Yammer est un exemple d’application de microblogage adaptée au travail collaboratif.

Contrairement à Twitter où vos discussions sont publiques, ces systèmes créent des environnements d’échange fermés aux seules personnes invitées à en faire partir. On comprendra que la nature des discussions sera par le fait même nettement plus orientée que ne le sont les systèmes de microblogage grand public. Yammer offre aussi la possibilité de joindre des fichiers aux messages, ce qui fait une nette différence dans un cas de travail.

On peut utiliser Yammer via son interface Web ou par le biais d’un « client » autonome sur son ordinateur, ou sur son téléphone mobile.

Je vous laisse découvrir Yammer, au moyen de cette courte vidéo de présentation.

An Introduction to The New Yammer from Yammer on Vimeo.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire