Quelques publications sur les médias sociaux.

Les médias sociaux continueront d’attirer l’attention cet automne. Après les médias traditionnels qui y accordent de plus en plus de place, voici donc les rayons de librairie qui seront mis à contribution.

Médias sociaux 101
Hier avait lieu le lancement du livre de Michelle Blanc, Les médias sociaux 101, écrit avec la collaboration de Nadia Seraiocco. Ce livre est constitué principalement de textes déjà parus sur le blogue de Michelle Blanc, mais remis en forme aux fins du livre.

Ceux qui voudront en connaître plus sur les médias sociaux et ainsi raffiner leur positionnement personnel, professionnel ou de leur entreprise, pourront se procurer ce livre, soit en version papier ou en version numérique.

Pour donner un meilleur aperçu du contenu, les auteures ont rendu disponibles les deux premiers chapitres du livre: https://docs.google.com/viewer?url=http://www.michelleblanc.com/images/Les-medias-sociaux-101-chap-1-2.pdf (PDF)

Comment devenir une star des médias sociaux
En novembre, ce sera au tour de Dominique Arpin et Patrick Dion de sortir le leur, intitulé: Comment devenir une star des médias sociaux. Dominic Arpin décrit ainsi son livre: Il s’agit en fait d’un guide pratique sur l’utilisation de Twitter et Facebook destiné autant à l’utilisateur du « dimanche » qu’au parent inquiet et à la personnalité publique soucieuse de rejoindre ses fans.

Comment entreprendre le virage 2.0
Au printemps dernier, Raymon Morin publiait son livre: Comment entreprendre le virage 2.0. Un autre exercice de vulgarisation des termes et technologie qu’on nomme aussi médias sociaux.

Les médias sociaux pour les professionnels
Je vous rappelle aussi, pour ceux qui l’aurait manqué, notre propre dossier: Les médias sociaux pour les professionnels, paru au début du mois de septembre, qui regroupe une série de textes écrits par des experts en médias sociaux, tous membres d’AgentSolo.com: Mathieu Laferrière, Geneviève Piquette, Nicolas Roberge, Adrien O’Leary, Cindy Rivard, Julie Horn, Hicham Souilmi et Sandrine Prom Tep.

Bonne lecture!

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire