Vos stratégies pour trouver des contrats…

À moins d’avoir une clientèle très stable et bien établie, vous devez probablement consacrer une partie plus ou moins importante de vos énergies (et de votre temps) à chercher des contrats, ou à vous rendre visible à d’éventuels clients. Normalement, vous avez donc établi une stratégie, identifié des outils et développé des tactiques. Nous aimerions en discuter avec vous, et vous inviter à partager avec nous.

Le Web contient une incroyable quantité de ressources et d’opportunités. Difficile de toutes les connaître, encore plus difficile de toutes bien les maîtriser. Surtout depuis l’essor des médias sociaux, la distance séparant le « client » du « fournisseur de service » s’est considérablement rétrécie. Alors qu’il était long, pénible, et couteux de se faire connaître, par de nouveaux clients, maintenant les possibilités de mise en relation se multiplient. Mais encore faut-il prendre le temps de les explorer et de trouver ceux qui nous conviennent.

Par exemple, AgentSolo (pris totalement au hasard) est un outil pouvant conduire à plusieurs résultats selon la manière qu’on l’utilise. Certains obtiennent contrat sur contrat. D’autres n’obtiennent jamais de contrats directement, mais préfèrent plutôt multiplier les contacts et cultiver leur réputation d’experts, via les capsules et les message-réseau. À moins de rester passif, chacun y va de sa stratégie est de ses efforts pour des résultats qui lui conviennent.

Nous aimerions donc que vous partagiez avec nous quels sont les principaux outils Web que vous utilisez pour trouver des clients, pour travailler, pour entretenir vos contacts, outre AgentSolo. Connaître comment vous utilisez les réseaux sociaux. Les bonnes comme les mauvaises expériences. Les découvertes comme les déceptions.

Partagez vos expériences et trouvailles avec les autres membres, via les commentaires ou écrivez-moi directement. Je reviendrai dans de prochains billets sur vos meilleurs outils et idées de stratégie. J’aimerais bien aussi faire le portrait de certains membres ayant des démarches intéressantes. Voire même, pour ceux et celles qui sont plus inspirés, la rédaction de quelques billets pourrait même envisagés.

Alors, quels sont vos stratégies, outils, sites, tactiques ?

5 réponses à Vos stratégies pour trouver des contrats…

  1. Normand Béïque 28/04/2010 at 16:14 #

    Je crois que faire les deux approches de front est la meilleur manière. D’un côté, développer, prospecter et contacter directement son groupe cible, et de l’autre, entretenir sa réputation d’expert et travailler avec des outils web.
    Chaque entreprise, produit et service sont différents, l’important est de faire ce qui rapporte le plus façe à l’effort et le coût….et de le faire systématiquement.
    Normand Béïque, Vp partenaire Quotient Marketing inc.

  2. Francine Frappier 18/11/2013 at 09:23 #

    Devenir membre de diverses associations dans son champs d’expertise, faire du bénévolat pour ces organismes ou d’autres organismes. Communiquer fréquemment avec ses amis, les amis de nos amis, des anciens collègues de travail, organiser des lunch en toute amitié. Chercher constamment à étendre son réseau de connaissances que ce soit électriquement ou en personne.

  3. Arlette Manzi 25/11/2013 at 22:11 #

    Utiliser les réseaux sociaux comme Facebook, communiquer et créer des liens avec les autres entreprises du domaine, créer un site web de son entreprise, parler également aux amis, ceci afin de faire connaitre son entreprise et les services offerts. Il est également très important de maintenir cette communication et surtout de mettre toujours a jour l’information qui y circule. Cette mise a jour permet de montrer que l’entreprise est active, qu’elle est fonctionnelle, qu’elle exécute des contrats; ceci constitue également de la publicité qui va contribuer a sa réputation.

  4. Prestige informatique 29/12/2014 at 10:56 #

    Stratégies pour trouver des contrats :

    – Être au sommet des résultats de moteur de recherche ( Google, Yahoo, Bing…etc)

    – Gardez vos médias pertinents, marketing de votre page Facebook, twitter, google

    – Mise à jour régulière de contenu du site, qui va augmenter l’engagement des utilisateurs et promouvoir vos produits & services.

    – Promouvoir votre entreprise

    ** Google est utilisé 1 milliard (1 000 000 000) de fois par jour.

    –> Des clients potentiels recherchent activement VOS produits ou VOS services…

  5. bipona emmanuel bienvenu 06/07/2016 at 06:23 #

    Bonjour. He suis professeur d’education physique et sportive avec des formations complementaires en management’,en animation sportive de proximite,dirigeant sportif formation olympique. Responsable emerite de gestion de structures decentralisee du ministere des sports. Ancien joueur de l’equipe nationale de hand ball.avec des amis nous voulons creer une association. Vos suggestions nous seront tres utiles. Merci.

Laisser un commentaire