Le retour des 5@7 des agents solos? Appel à tous…

Aimeriez-vous qu’AgentSolo recommence ses 5@7, ses conférences et formations? Il semblerait bien que ce soit le cas à voir le nombre de fois qu’on nous les réclame! :)

Nous aussi, nous aimerions bien vous rencontrer régulièrement à nouveau, tout en vous fournissant encore plus d’occasions intéressantes de multiplier vos contacts d’affaires.

Durant deux ans, nous avons organisé des 5@7 et des ateliers de formation; vous avez possiblement déjà participé à l’une ou l’autre des activités. Nous avions cessé ces activités de réseautage afin de mieux nous concentrer sur notre plateforme. Nous sommes une très petite équipe et ne pouvions pas passer autant de temps que souhaité pour planifier, organiser, réaliser des événements. Mais vous vous ennuyez de ces activités, et nous de vous. Alors, nous vous lançons donc cette invitation de nous aider à organiser ces activités dont vous serez les premiers bénéficiaires.

Nous souhaiterions mettre sur pied un comité composé de membres ayant des orientations et spécialisations différentes afin de travailler avec nous à créer une formule qui serait taillée pour vos besoins et complémentaire à toutes les autres activités de réseautage offertes un peu partout pour les professionnels au Québec.

Ce comité aura pour but de réfléchir avec l’équipe d’AgentSolo sur :

  • les activités de réseautage les plus intéressantes et profitables pour vous
  • les thèmes de conférences ou formations correspondant le mieux aux attentes des membres et des professionnels en général
  • comment mieux couvrir la province

Que vous soyez de Montréal, Québec, ou toutes autres villes de la province, toutes les contributions sont bonnes. Il n’est pas dit que ce comité aura à se réunir physiquement régulièrement. Il y a bien des moyens de discuter en comité, de faire évoluer des projets sans que cela entraîne trop de déplacement de chacun. Après tout, nous sommes au 21e siècle… ;-)

Pour participer au pour en discuter, contactez-moi par courriel ywilliams @ agentsolo.com, via twitter (@AgentSolo), ou en laissant un commentaire à ce billet.

Au plaisir de recevoir vos propositions et de vous retrouver nombreux sur ce comité d’agents solos!

17 réponses à Le retour des 5@7 des agents solos? Appel à tous…

  1. Olivier Bruel 15/03/2010 at 18:03 #

    La réponse est oui, bien entendu!

    Pour l’anecdote, je travaille actuellement à plein temps pour un client que je n’ai rencontré qu’une fois… c’était à un 5@7 AgentSolo.

  2. Michèle Potvin 17/03/2010 at 11:40 #

    Oui, ça m’intéresse

  3. Julie Pontbriand 17/03/2010 at 12:55 #

    Bonjour,

    Je suis dans la région de Québec et j’aimerais bien avoir la chance de participer.
    C’ est une belle façon pour les contacts
    Moi je suis partante

  4. Julie Pontbriand 17/03/2010 at 12:57 #

    Je suis dans la région de Québec et je serais très interessée a des 5a7
    c’est une belle facon de se créer un reseau

  5. Pierre Beaudin 17/03/2010 at 13:59 #

    Bonjour, je suis dans la banlieu nord de Montréal et j’y vais presque tout le temps sutout pour le travail mais je suis présentement à la recherche active d’un emploi et ce n’est pas facile de trouver.
    OUI, je suis très intéressé et même de participer pour aider et espérons me donner l’occasion de me trouver un bon boulot dans mes cordes. ywilliams; contacte-moi pour poursuivre nos actions communes.
    Au Plaisir de tous vous rencontrer et échanger.

  6. Mathieu Laferrière 18/03/2010 at 09:09 #

    C’est évidemment une bonne idée. Je vois également d’autres avenues, en tenant compte du fait de la petite équipe. Plusieurs événements existent déjà – d’ailleurs le résumé mensuel d’ywilliams en fait foi – et plutôt que de créer un nouvel événement mensuel, il pourrait s’agir d’un événement bi-annuel de plus grande envergure. Entre ces événements, nous pourrions tout simplement nous joindre à des activités qui existent déjà: focus20, tweetup, Identity Camp…

    Avec un signe distinctif ?

    Je participe déjà à beaucoup d’activités et j’aime aussi voir ma famille de temps en temps :) Une idée comme ça.

    Pour le volet formation, oui ce serait intéressant.

  7. FCRTechnologies 18/03/2010 at 12:23 #

    Oui, ça m’intéresse..

  8. Cinthia Denis 22/03/2010 at 16:05 #

    Oui, absolument, j’aimerais vraiment qu’Agent Solo organise des 5à7 réseautage ou d’autres activités permettant de rencontrer les autres membres et de se créer un réseau :)

  9. Julie Fortier 24/03/2010 at 14:18 #

    Le retour des 5@7, je l’attends ce moment avec impatience !

  10. Infovirtuel 25/03/2010 at 09:06 #

    On ne résaute jamais assez.
    Je veux pouvoir aider le plus d’entreprises possible et pour ca il faut se faire connaitre.
    Moi je suis partant pour des 5 a 7. ( sauf les jeudi )

  11. ywilliams 26/03/2010 at 10:36 #

    @Tous

    Merci de vos commentaires. Que ce soit dans cette page ou dans les courriels reçus, c’est unanime. On me dit oui au activités de réseautage.

    Je retiens cependant le commentaire de @Mathieu Laferrière lorsqu’il souligne que l’offre est déjà dense.

    C’est d’ailleurs aussi un peu dans cette optique qu’est fait notre appel à tous. Comment répondre à un besoin de réseautage, en étant à la fois distinctif et complémentaire, tout en répondant à notre mission première de mailler « clients » et « fournisseurs de service ».

    J’ai ouvert un groupe de discussion (google group). J’invite toutes les personnes intéressées à participer aux discussions à me faire signe pour y participer. Ceux m’ayant écrit par courriel ou qui ont écrit un commentaire seront invités à y participer.

  12. Clémence Richard 28/03/2010 at 15:20 #

    Bonjour,
    Bien que non encore réinscrite à AgentSolo, je reprends le boulot après une sabbatique. Heureuse de constater que les  » solo » ont besoin comme moi de partager entre eux. Le télétravail ou autre nous isole… Parfois dur pour le moral et triste, malgré la grande liberté dont nous jouissons. J’ai bien besoin de groupe d’appartenance réel, non pas uniquement virtuel.
    Vivement des activités de réseautage à Québec ! J’anticipe de faire connaissance avec d’autre « solos » qui, comme de bons petits castors, bûchent ferme chacun dans leur barrage pour faire monter les mandats.
    Au plaisir de vous rencontrer,
    Clémence Richard, alias Clemedia

  13. Josée Picard 01/04/2010 at 06:36 #

    Un 5 à 7 à Longueuil? Je serais intéressée. Pourquoi toujours Montréal ou Québec?

    Au plaisir!

  14. Patricia 06/04/2010 at 08:33 #

    Oui je suis intéressée car cela me permettrais de voir d’autres membres solo mais je vis dans la région de la capital national.

  15. ywilliams 06/04/2010 at 14:34 #

    Compte tenu de l’unanimité des commentaires reçus sur le blogue et par courriel, nous comptons bien concrétiser le retour de nos soirées de réseautage et de formation.

    Afin de poursuivre le brassage d’idées, nous avons ouvert un « groupe de discussion » sur google groups. Pour y participer c’est ici: http://groups.google.ca/group/agentsolo-comite-activites

    Pour en savoir plus, lire aussi ce billet sur le Blogue des Solos: Participez aux comités d’activités et à la liste de discussion.

  16. Marie-Josée Giguère 08/04/2010 at 06:18 #

    toute nouvelle ici et en démarrage de ma petite entreprise, je suis bien intéressée à vos 5 à 7. J’imagine que la mention à ce sujet sera visible sur le présnet site?
    Merci et au plaisir de vous rencontrer.

  17. Clémence Richard 08/04/2010 at 14:50 #

    Des 5 @ 7 ou @ 9 , oui, SVP à Québec, où je demeure.
    Au plaisir de connaître les solitaires en télétravail comme moi. De se rencontrer, c’ est bon pour le moral, ça donne des ailes et ça nous permet de recueillir du capital de sympathie entre soliloques.
    À bientôt pour jaser boulot !

Laisser un commentaire