12e édition du Concours québécois en entrepreneuriat

Je vous rappelle que c’est bientôt la date limite d’inscription à la 12e édition du Concours Québécois en Entrepreneuriat>.

Ce concours contribue à développer la culture entrepreneuriale au Québec par le déploiement et la reconnaissance de nouvelles entreprises et de projets entrepreneuriaux en milieu scolaire et communautaire. Deux volets composent le concours: le volet Entrepreneuriat étudiant pour récompenses des projets entrepreneuriaux scolaires ou parascolaires réalisés et complétés au cours de l’année scolaire (soit de juin 2009 à juin 2010) par des élèves et des étudiants; le volet Création d’entreprise qui concerne les projet d’affaires devant conduire au démarrage d’une entreprise.

Voici les détails du volet Création d’entreprise:

Date limite d’inscription
Lundi 15 mars 2010, 16 h.

Admissibilité
Tout adulte (ou groupe d’adultes) d’au moins 18 ans résidant au Québec et ayant la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent.

Projets admissibles
– Projets d’affaires ou entreprises qui n’ont pas obtenu de revenus de vente* avant le 1er avril 2009.
– Projets visant la création, au Québec, d’une entreprise dont le démarrage est fixé, au plus tard, au 31 décembre 2010.
* L’obtention de revenus signifie : commandes ou contrats obtenus, en voie de réalisation ou réalisés, encaissés ou non.

Transmission d’entreprise :
Le Concours québécois en entrepreneuriat permet aux entreprises existantes faisant l’objet d’une transmission d’entreprise de présenter leur candidature au Prix Transmission d’entreprise.

Notes importantes:
– La création d’une nouvelle entreprise qui constitue le prolongement d’une entreprise déjà existante ou son expansion n’est pas admissible.
– Le fait de modifier des éléments dans le statut juridique de l’entreprise (nom de l’entreprise, association, actionnariat ou autre) ne suffit pas pour que l’entreprise soit considérée comme nouvelle.
– Une personne (ou un groupe de personnes) peut soumettre un seul projet en Création d’entreprise et ne peut s’inscrire que dans une seule catégorie.
– Un projet d’affaires ou une entreprise réalisé par un élève ou un groupe d’élèves, un étudiant ou un groupe d’étudiants, de 18 ans et plus, inscrits dans un établissement d’enseignement peut tout autant être inscrit au volet Entrepreneuriat étudiant qu’au volet Création d’entreprise. Cependant, pour être accepté au volet Création d’entreprise, le projet d’affaires devra en respecter les conditions d’admissibilité.
– Un projet présenté au volet Création d’entreprise ne peut être déposé simultanément au volet Entrepreneuriat étudiant.
– Un projet qui a déjà été présenté au volet Entrepreneuriat étudiant, qu’il soit lauréat ou non, peut être déposé lors d’une édition ultérieure du Concours au volet Création d’entreprise, si le projet respecte les conditions d’admissibilité.
– Un projet qui a été inscrit dans les éditions antérieures du Concours au volet Création d’entreprise peut l’être à nouveau à condition de ne pas avoir remporté un prix dans une catégorie officielle à l’échelon régional ou tout prix à l’échelon national.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire