Prestations spéciales d’assurance-emploi pour les travailleurs autonomes

Le 16 décembre dernier, le parlement canadien adoptait le projet de loi C-56, la Loi sur l’équité pour les travailleurs indépendants. Cette loi offre aux travailleurs autonomes la possibilité de recevoir des prestations spéciales d’assurance-emploi, soit les prestations de maternité, parentales, de maladie et de compassion.

Dès le 1er janvier 2011, les travailleurs autonomes dûment inscrits pourront commencer à recevoir des prestations. Ces prestations spéciales reflèteront celles actuellement accessibles aux travailleurs salariés dans le cadre du régime d’assurance-emploi.

Pour les personnes concernées et désireuses de profiter de cette couverture sociale volontaire, il est important de prendre notre que la période d’inscription débute le 31 janvier 2010, et que pour profiter des prestations dès le 1er janvier 2011, il faudra être inscrit au plus tard le 1er avril 2010.

Pour en connaître plus sur le fonctionnement de ce régime, nous vous invitons à consulter la capsule de Josée Jeffrey (membre FocusRetraite) : Prestations d’assurance-emploi pour les travailleurs autonomes ou le site de Service Canada.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire