Combien gagnent les travailleurs en TI ?

Combien gagne un rédacteur technique, un inspecteur au contrôle de la qualité, un conseiller en systèmes d’intégration, un analyste en besoin d’affaires, un programmeur, un architecte informatique, un concepteur scénariste, un chargé de projet, un intégrateur web, un infographiste, etc…

Beaucoup de spécialités composent le secteur des technologies de l’information (TI). Mais pour l’instant peu d’information permettent d’avoir une image fidèle de la rémunération dans cette industrie. C’est pour cette raison que TECHNOCompétences (comité sectoriel de main-d’œuvre en technologies de l’information et des communications) réalise depuis l’an dernier une enquête afin de documenter la rémunération des différents fonctions clés de l’industrie.

La seconde édition de l’enquête débutera bientôt. Les entreprises voulant y participer peuvent encore s’inscrire. Nous recommandons fortement aux entreprises du secteur des TI d’y participer. Voici le texte de l’invitation de TECHNOCompétences:

TECHOcompétences invite les entreprises du secteur des technologies de l’information et les entreprises qui emploient des professionnels en TI à participer à une enquête salariale sur les emplois en II. L’enquête sera conduite, avec toutes les garanties de confidentialité, par Aon Conseil, firme spécialisée en rémunération. Plus de 30 postes repères seront couverts dans cette enquête.

Près de 150 entreprises ont participé à l’enquête de 2008…

Inscrivez-vous sans tarder!

Les non-participants devront débourser entre 2 000 $ et 4 000$ s’ils désirent se procurer l’enquête. Les résultats ne seront pas rendus publics! Un sommaire public comprenant des informations générales sera publié. L’enquête va nous permettre de connaître quel type d’inflation il y a eu sur les salaires et de pouvoir faire la comparaison avec le reste de l’économie!

Le coût de participation qui vous permettra de recevoir le rapport complet d’enquête est de 150$. Ce prix est rendu possible par le financement de la Commission des partenaires du marché du travail et de TECHNOCompétences.

Conditions de participation :

Être une entreprise du secteur des TIC comptant plus de 3 employés.

OU

Être une entreprise comptant plus de 15 employés en TI occupant au moins 3 postes différents en TI.

ET

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire de participation et le retourner à TECHNOCompétences avant le 8 février 2010.

Pour en savoir plus et obtenir le formulaire de participation: Enquête de rémunération 2010 sur les emplois en TI

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire