Du micro-blogging pour professionnels sur AgentSolo

AgentSolo.com vient de mettre en place un outil de micro-blogging pour ses membres. Outil par lequel vous pouvez d’un clic « écrire un message » que chacun de vos contacts professionnels pourra lire de son tableau de bord. Outil par lequel vous pourrez interpeller vos contacts professionnels qui se trouvent sur d’autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Identi.ca, etc.). Outil qui vous permettra de recueillir les commentaires de chacun de vos contacts qu’ils soient membres ou non d’AgentSolo.

Intéressant! Alors comment cela pourrait-il vous aider? Prenons deux exemples:

  1. Un besoin. Vous cherchez une ressource pour combler un besoin criant et urgent. Votre premier reflexe sera bien sûr de sonder votre entourage professionnel et voir si l’un de vos contacts ne connaîtrait pas la personne idéale. Et lorsque votre réseau ne peut vous aider, c’est là que vous investissez dans les bases de données spécialisées pour trouver ailleurs que parmi ceux que vous connaissez. Vous l’avez déjà fait, je l’ai déjà fait, tout le monde le fait.

    Mais sonder son réseau peut être long, fastidieux et imprécis (appellerez-vous 20 ou 30 personnes pour savoir si l’un d’eux ne connaissait pas par hasard quelqu’un pour vous aider?). C’est ici que les outils de réseautage viennent vous aider à accélérer ce processus. Avec notre outil de micro-blogging, en un rien de temps, vous pouvez joindre une vaste partie de vos contacts professionnels; ceux d’AgentSolo, ceux de vos autres réseaux. Message court, diffusion large, réponse rapide! Plus profond et étendu sera votre réseau professionnel, plus rapides et précises seront les réponses.
  2. Un conseil. Vous aimeriez recevoir un conseil d’experts, vous désirez une suggestion de logiciel, vous cherchez à savoir comment vous débrouiller avec le formulaire TSQW-234615-rose pour vos impôts? Poser la question à vos contacts, s’ils savent, ils vous répondront. Et là encore, plus votre réseau sera déployé, plus rapides et précises seront les réponses.
Question de philosophie 

Le micro-blogging est un phénomème grandissant. Vous avez tous entendu parler de Twitter. Si vous êtes un utilisateur de Facebook, vous avez vu sa page d’accueil radicalement transformée pour laisser énormément de place à la micro-socialisation. Tous les réseaux sociaux ajoutent des fonctionnalités de micro-blogging pour favoriser les échanges rapides et spontanés entre les membres.

Le système de micro-blogging d’AgentSolo se distingue de la majorité des autres systèmes, car il est résolument ouvert sur les différents réseaux sociaux auxquels vous appartenez. Généralement, on est inscrit à plusieurs réseaux sociaux. Et nos listes de contacts diffèrent selon le réseau. Vous comme moi, n’avez pas les mêmes contacts sur AgentSolo, sur Facebook, sur Twitter, sur Brightkite, sur LinkedIn, etc. Nos listes de contacts diffèrent d’un site à l’autre en fonction de leur spécialité, de ce qu’on y fait et des connaissances qu’on y trouve.

Notre système part de ce principe: aucun réseau social ne pourra contenir seul l’ensemble de vos contacts professionnels; ni AgentSolo, ni aucun autre. Votre réseau de contacts se répartit entre plusieurs sites. Partant de ce fait, nous vous offrons la possibilité de lancer vos demandes et messages à plusieurs endroits à la fois, à partir d’AgentSolo, pour vous permettre de rejoindre la plus grande partie possible de votre réseau de contacts. Et même de choisir certains sites plutôt que certains autres selon les besoins de votre demande, selon le contenu de votre message. Un message, plusieurs réseaux.

Comment ça marche? 

Faisons une micro-description de notre micro-blogging :

  1. Message court de 200 caractères maximum
  2. Zone de saisie des messages directement sur votre tableau de bord
  3. Vos messages diffusés ainsi que ceux de vos membres se retrouvent sur votre tableau de bord
  4. Votre message peut être diffusé aussi sur Twitter, Facebook, Identi.ca. D’autres à venir bientôt.
  5. Lorsque votre message est diffusé sur les réseaux externes, celui-ci est accompagné d’une mini-url qui permettra à ceux qui le veulent de vous répondre directement sur AgentSolo.
  6. Ces répondants peuvent le faire qu’ils soient membres ou non d’AgentSolo.com.
  7. Vos contacts pourront aussi vous répondre, si c’est leur choix, sur les autres réseaux où votre message est diffusé.
Qui peut utiliser le micro-blogging ? 

Tous les agents solos peuvent utiliser ce sytème de micro-blogging à partir de leur tableau de bord, invités comme privilèges.

Mais comme vos messages ne seront diffusés qu’auprès des personnes qui composent votre réseau personnel sur AgentSolo (et vos réseaux externes), je vous rappelle qu’il est important de bien déployer le plus largement possible tous ces réseaux, sous peine que vos messages n’atteignent pas leur cible. Tous les membres agents solos que vous connaissez devraient faire partie de votre réseau. Ce n’est pas le cas, alors commencez par là

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire