Des emplois sur AgentSolo

Nous avons fait apparaître en douce un nouvel onglet depuis les Fêtes. Vous l’avez peut-être exploré. Une nouvelle section dédiée aux emplois.

Un nouveau service fortement attendu par plusieurs. Quantité de nos membres nous avaient demandé d’ajouter un volet emploi à notre offre. Sans compter les offreurs de contrats qui étaient nombreux à nous solliciter dans le même sens. Et bien sûr, il y avait toutes ces offres de contrats que nous devions refuser presque à chaque jour parce qu’elles n’étaient que des offres d’emplois déguisées. Voilà, nous avons cédé… à votre demande.

En fait, ce nouveau volet emploi s’ajoute très naturellement à la réalité actuelle des professionnels qui passent dorénavant de plus en plus fréquemment de « freelance à employé » et « d’employé à freelance », quand ce n’est pas de « freelance à employeur ».

Vous remarquerez que nous parlons de béta. Pourquoi? Pour de multiples raisons.

  1. D’abord parce que l’ajout d’un tel service peut impliquer de nombreux changements dans notre offre globale, voire même dans la composition de notre membership. Nous préférons donc implanter ce service très progressivement afin de nous assurer que la mission principale du site (réseau social de professionnels) ne soit pas diluée.
  2. Parce que nous cherchons à développer une approche différente des sites d’emplois. Et pour ce faire, nous préférons ériger le service étape par étape pour mieux le faire évoluer selon l’usage réel que vous en ferez.

Plus précisément, on cherchera à jumeler « recherche d’emploi » (ou d’employés) et « réseaux personnels ».

Suite à l’implantation des fonctionnalités de réseautage social, voilà quelque mois, vous êtes nombreux à avoir établis des liens entre vous, à avoir construit vos réseaux de contacts. Lorsqu’un offreur de contrat cherche un professionnel, il fonde de plus en plus son choix sur ce que lui suggère son réseau de contacts. Très naturellement, on fait confiance à ceux que l’on connaît, et on demande des références à ceux qu’on connaît; le réseau de contact permet de soutenir instantanément ce besoin de confiance.

C’est la même logique que nous reproduisons avec l’emploi. Le réseau devient un catalyseur de références.

Pour l’instant, le service d’emploi est légèrement en porte-à-faux de notre site régulier. Dans une prochaine étape, cette situation sera corrigée pour une meilleure intégration.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire