AgentSolo.com adopte le standard d’identification OpenID

Vous avez remarqué sur la page d’accueil d’AgentSolo.com ainsi que sur les différentes pages d’identification ces petites images : OpenID et Yahoo! ID.

Ces images, vous l’aurez deviné ne sont pas décoratives, mais vous donnent accès à une nouvelle façon de vous identifier sur AgentSolo.com. Vous pouvez obtenir plus d’information sur le standard d’information OpenID à partir de cette page explicative.

Plus d’informations et de conseils sur la meilleure utilisation d’OpenID vous seront fournis régulièrement.

Voici la copie d’un communiqué qui circule actuellement expliquant l’adhésion de ce standard par AgentSolo.com

—-

AgentSolo.com supporte OpenID

AgentSolo.com annonce son support à la gestion d’identité numérique OpenID. Nous rejoignons ainsi plusieurs milliers de sites et services Web qui ont adopté ce standard d’identification pour le bénéfice de leurs usagers, dont Google, Yahoo, MySpace. Il est maintenant possible de s’authentifier ou de créer un compte sur AgentSolo.com à l’aide d’un identifiant OpenID.

Avec la multiplication sans cesse croissante de tous les sites et services Web qui demandent la création d’un compte, il peut devenir fastidieux pour les usagers de gérer l’ensemble de ses identifiants. OpenID vise à faciliter cette tâche. De plus, pour les personnes ayant des enjeux de sécurité plus élevés, il est possible, avec l’ajout de certains services offerts par des compagnies spécialisées, d’accroître sensiblement la sécurité lors de l’authentification sur les sites participants à OpenID.

AgentSolo.com est fier d’être l’un des tous premiers services Web au Québec à adopter ce standard. Depuis notre création, nous sommes soucieux de fournir à nos usagers un service de qualité, à la fine pointe des possibilités technologiques. Avec OpenID, nous faisons un pas de plus pour faciliter la vie des internautes.

Très concrètement, cela voudra dire:
• qu’un nouvel usager pourra plus rapidement compléter le formulaire d’inscription sur AgentSolo.com (s’il accepte de partager certaines informations provenant de son fournisseur OpenID)
• qu’un membre d’AgentSolo.com aura l’option d’utiliser un identifiant qu’il utilise plus fréquemment (son identifiant Yahoo, Google, MySpace, Plaxo ou OpenID, par exemple) pour s’authentifier sur AgentSolo.com.

En tant que pionnier au Québec dans l’utilisation d’OpenID, AgentSolo.com souhaite inciter les autres sites et services Web au Québec à adopter ce même standard afin de faciliter la circulation des usagers entre les différents des sites Web québécois, et en stimuler encore plus l’usage.

A propos d’OpenID
OpenID est un système d’authentification décentralisé qui permet aux usagers d’utiliser une identité unique pour gérer l’ensemble de ses services et applications Web. Il évite donc aux usagers de retenir l’identifiant spécifique à chacun de ses sites favoris au profit d’un identifiant unique. Il permet aussi d’éviter de renseigner à chaque fois un nouveau formulaire en réutilisant les informations déjà disponibles que l’usager permet de partager. Les sites ayant adoptés OpenID touchent déjà plus de 500 millions d’usagers à travers le monde.

À propos d’AgentSolo.com
AgentSolo.com est un réseau social de plus de 20 000 professionnels. Centré autour de la gestion de leur profil de compétences et la recherche de ressources, AgentSolo.com offre aussi à ses membres un système de négociation de mandats, un système de publication de capsules d’information, des fonctionnalités pour créer et entretenir son réseau de relations professionnelles.

–30 –

Pour information supplémentaire :

Yves Williams
yves.williams@agentsolo.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire