Le réseautage social sur AgentSolo.com

Un autre titre que nous aurions pu donner à ce billet: comment faire marcher le bouche à oreille à votre avantage.

Qui a utilisé un tant soit peu Internet au cours des dernières années, est familier avec le réseautage social. Vous n’êtes pas certain de quoi il s’agit ? Si je dis Facebook, LinkedIn, Viadeo, Ning, peut-être cela vous sonne-t-il quelques cloches. Il s’agit de sites qui permettent de relier amis, associés, contacts, autour d’un certain nombre d’outils. Chacun de ces sites y va de ses propres orientations (tantôt ludiques, tantôt professionnelles), et des ses propres avantages pour ses utilisateurs.

AgentSolo.com vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités qui vous permettront de tisser votre réseau de contacts et de le mettre à profit pour vos activités professionnelles. Avec cet ajout, AgentSolo.com consolide sa position de réseau d’affaires.

Quels sont les avantages pour les membres de déployer leur réseau personnel?

reseau/network1. Le bouche à oreille. Une des principales façons de trouver un fournisseur et même un employé est l’utilisation de son réseau immédiat. Une des principales façons de qualifier un professionnel ou de valider des références, est de faire marcher son réseau. Qui n’a pas d’abord appelé un ami ou un contact pour connaître le nom « d’un bon » … graphiste, programmeur, traducteur, etc.

Développer son réseau personnel est un moyen efficace de rester en relation étroite avec ses contacts. Chaque nouvelle personne ajoutée à son réseau multiplie les chances de mieux se faire connaître; chaque nouveau contact étend votre capacité d’entendre ce qui se dit ailleurs, qui pourrait être intéressant pour vous. Votre réseau personnel génère du bouche à oreille, les outils de réseautage social servent de courroie de transmission à ce bouche à oreille.

Plusieurs autres services verront le jour prochainement pour faciliter les échanges avec les membres de votre réseau personnel, et n’attendent que le déploiement de vos réseaux pour être mis en place.


2.
Le suivi de vos contacts. Plus que jamais vous pourrez suivre l’évolution professionnelle de vos contacts, et vous faire suivre par vos contacts. Vous soumettez une nouvelle capsule, obtenez un nouveau contrat, effectuer une mise à jour importante de votre profil ? Vos contacts pourront en être avisés et mieux vous suivre.

Le tableau de bord comprend un résumé des faits marquants parmi les membres de votre réseau. Il sera plus facile d’informer vos contacts de vos bons coups, tout comme vous le serez d’eux, sans effort en temps réel.

3. La référence directe. Un offreur de contrats est intéressé par vos services, votre profil l’intéresse, et il voit que vous partagez des contacts communs au 2e ou 3e niveau. La qualification sera facile et la mise en confiance sera d’autant plus grande.

4. Pour les agents solos invités. Les membres invités obtiennent les droits habituellement réservés aux agents solos privilèges, envers les personnes inscrites de leur réseau direct: droit de messagerie, droit de soumissions, etc.

Un réseau distinct

Les réseaux sociaux sont généralement développés en fonction d’un seul axe, le social.

Toute l’efficacité du système repose sur l’importance du réseau de chacun. Notre réseau social a la particularité d’être déployé autour de deux axes:

  • Vertical, ou formel, autour de l’application d’offre, de soumission, de recherche et de communication; où chacun des membres peut tirer des bénéfices avec ou sans réseau de contact.
  • Horizontal, ou informel, autour du réseautage social (ou plus précisément du croisement des multiples réseaux sociaux); où chacun pourra profiter de l’appui des ses contacts pour accroitre visibilité, notoriété et qualification.

Nous aurons l’occasion de revenir plus amplement sur ce sujet, prochainement dans d’autres capsules.



Comment ajouter un agent solo à votre réseau?

ajoutezParmi vos contacts, plusieurs sont des agents solos ? Trouvez ces contacts avec l’aide du moteur de recherche. Une fois que vous serez sur leur profil public, cliquez sur lien Ajoutez à votre réseau. Un court formulaire d’invitation à compléter, et le tour est joué!

Comment inviter un contact à votre réseau ?

Vous désirez inviter vos contacts qui ne sont pas encore membres d’AgentSolo.com? Utilisez ce formulaire d’invitation.

Vous pourrez ainsi inviter avec ce formulaire jusqu’à 5 personnes à la fois.

Pour gérer vos invitations envoyées et reçues, allez à la page Gérez les invitations

Bon réseautage!

Yves Williams
AgentSolo.com / Netsym communication.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des emplois sur AgentSolo - 03/02/2009

    […] à l’implantation des fonctionnalités de réseautage social, voilà quelque mois, vous êtes nombreux à avoir établis des liens entre vous, à avoir […]

Laisser un commentaire