AgentSolo.com : c’est aussi un réseau de professionnels

« Bonjour Yves, connais-tu un bon graphiste par hasard? »

Combien de fois vos amis vous ont-ils appelé parce qu’ils cherchaient un graphiste, un programmeur, un comptable… Ils voulaient savoir si vous en connaissiez un bon. Tout le monde cherche en premier lieu dans son réseau personnel pour trouver la perle rare. Tout le monde le fait, même les professionnels. Même vous!

Combien de fois vos connaissances vous ont-ils contacté pour avoir des références sur tel ou tel autre de vos amis ou fournisseurs ? Tout le monde met à contribution son réseau pour valider ses choix ou obtenir des références. Tout le monde le fait. Vous comme moi!

Chercher dans son réseau est non seulement fréquent mais naturel. Encore faut-il avoir les bons outils pour bien prospecter dans son réseau.

C’est pourquoi nous avons mis en place de nouvelles fonctionnalités sur AgentSolo.com. Celles-ci vous permettront de mettre à contribution votre réseau pour trouver des mandats, chercher des ressources, ou simplement suivre l’évolution professionnelle de vos contacts.

Ce que vous découvrez aujourd’hui n’est que la première étape de notre implantation. D’autres fonctionnalités suivront prochainement. AgentSolo.com est plus qu’une simple application Web d’échange et de négociation de contrats, c’est dorénavant plus que jamais un véritable réseau de professionnels.

Voici ce qui est désormais à votre disposition sur AgentSolo.com:

a) D’abord le coeur, c’est-à-dire votre réseau.

  • Une section d’où vous pourrez ajouter des agents solos (ou des contacts) à votre réseau ainsi que tous les outils nécessaires pour bien gérer les invitations et les réponses.
  • Votre profil portera un nouveau bloc vous indiquant si le membre est lié à vous, et le cas échéant, via quel autre membre il est lié à vous, en vous donnant la chance de l’inviter si celui-ci fait déjà partie de vos contacts. Cela prendra quelques jours avant de voir les premiers réseaux se constituer, et voir se profiler les différents arbres de liaison entre chacun des membres. Mais bien sûr pour que cette fonctionnalité vous soit profitable, il vous faut créer votre propre réseau.

Plus celui-ci sera développé plus il vous rapportera en opportunités, contrats, ressources et qui sait quoi d’autre!

b) Ensuite il y a le tableau de bord.

  • Dorénavant, dès que vous serez identifié, vous serez conduit vers une nouvelle page : le tableau de bord. Cette page vous propose une somme d’activités à faire (ce que vous devez faire pour mieux gérer votre profil, vous rappelle les courriers non-lus, les alertes reçues, etc..), vos activités récentes, une sélection d’actions posées par les membres de votre réseau qui pourraient vous intéresser ainsi que les capsules d’info rédigées par vous ou par les autres membres.
  • Le tableau de bord devrait grandement vous faciliter la tâche. Vous retrouverez facilement ce que vous voulez faire et même découvrirez ce que vous devriez faire… ;-)

Nous vous donnerons plus de détails au cours des prochains jours sur le fonctionnement de ces nouvelles sections. En attendant, retrouvez vos contacts parmi les agents solos et invitez-les à se joindre à votre réseau.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me joindre par la messagerie.

Bon réseautage :-)

Yves Williams
Président

Agent Solo.com / Netsym communication

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire