Communiqué : AgentSolo.com s’étend au Canada anglais

COMMUNIQUÉ


AGENTSOLO.COM S’ÉTEND AU CANADA ANGLAIS

Les professionnels, travailleurs autonomes, consultants et microentreprises de langue anglaise peuvent maintenant jouir d’une visibilité accrue d’un océan à l’autre. Tout comme les entreprises du Canada anglais qui ont désormais accès à une banque de consultants spécialisés, et ainsi négocier en quelques clics l’attribution de mandats clés dans une foule de domaines. Ces développements sont le résultat tangible du déploiement de la version anglaise d’AgentSolo.com.

Tout à fait inédite au moment de son lancement, en 2003, cette plateforme Web de réseautage professionnel a joué un rôle de précurseur dans un marché du travail en pleine transformation. AgentSolo.com facilite la recherche de ressources professionnelles spécialisées pour la réalisation des mandats ponctuels. Les processus automatisés d’AgentSolo.com optimisent le repérage des ressources disponibles parmi tout un éventail de candidats compétents dont les profils détaillés se consultent directement en ligne. En un temps record, professionnels et offreurs de contrats peuvent être mis en relation et intégrés dans un processus de négociation. Depuis la création du service, des milliers de contrats ont été négociés.

Au moment de lancer sa version anglaise, on compte plus de 16 000 agents solos dans une foule de secteurs, allant du design graphique à l’ingénierie, en passant par la traduction et la programmation. Tous jouissent d’une gamme de services qui a beaucoup évolué depuis les débuts d’AgentSolo.com.

Le goût de l’innovation a toujours été la marque de commerce de l’équipe d’AgentSolo.com. Bien avant que le terme Web 2.0 ne soit sur toutes les lèvres, le site misait déjà sur le contenu généré par les utilisateurs (CGU). Dès 2004, un système d’édition de capsules d’information a été mis en place afin de permettre aux membres de publier des articles illustrant leur expérience et leur savoir-faire. Une vaste base de connaissances a ainsi été constituée par les membres eux-mêmes. Le service de base s’est aussi enrichi d’un blogue, d’un bulletin électronique, d’espace pour les recommandations des clients, de portfolios, etc.

La façon dont la version anglaise d’AgentSolo.com a été élaborée témoigne encore une fois de cet esprit d’innovation. Rares en effet sont les sites Web qui ont prévu la possibilité d’interactions entre les professionnels anglophones et francophones. « Nous avons tenté de réaliser un espace de travail véritablement bilingue, explique Yves Williams, président de AgentSolo.com. Bien sûr, les professionnels peuvent s’afficher et négocier dans la langue de leur choix, mais ceux qui le souhaitent peuvent aussi être vus et développer leur clientèle dans les deux langues. Le système de soumission, les messages d’alerte et les dispositifs de communication sont adaptés aux préférences linguistiques des utilisateurs; ce qui permet de travailler véritablement en ligne dans la langue de son choix ou dans les deux langues. »

La version bêta du site de langue anglaise est en ligne depuis le mois de juin 2007. Cette période de rodage a permis de tester les nouvelles fonctionnalités et d’apporter des amélioration. AgentSolo.com est donc maintenant entièrement bilingue et pleinement fonctionnel dans les deux langues. « Nous sommes très heureux du lancement de cette nouvelle version, s’exclame Yves Williams. Une fois de plus, notre équipe introduit un concept novateur en plus d’ouvrir un marché immense et débordant de possibilités à nos utilisateurs. Nous sommes persuadés que la version anglaise d’AgentSolo.com va beaucoup contribuer au dynamisme des professionnels et des entreprises canadiennes, tant anglophones que francophones! »

Pour informations:
communication@agentsolo.com

AgentSolo.com<
en français : www.agentsolo.com/ca/fr
en anglais : www.agentsolo.com/ca/en

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire