Atelier de formation #1 : Contrats et collection – un guide pratique

Cette année, l’AEDQ et AgentSolo.com s’unissent pour offrir une série d’ateliers interactifs de formation orientés sur les besoins pratiques des travailleurs autonomes et des micro-entreprises.

La première de ces formations devrait vous fournir des outils pour vous aider à mieux gérer votre clientèle

Formation:
Contrats et collection – un guide pratique

Date : vendredi, 5 octobre 2007
Heure : 9h30 à 12h00

Formateur :
Me Sabine Phaneuf, avocat

Descriptif / Objectifs
Au cours de sa vie d’entrepreneur, le travailleur autonome est confronté à maints défis juridiques quand il s’agit de faire valoir ses droits. Cette formation vise à vous informer sur ce qui constitue un contrat valide, à vous aider à dépister d’avance et éviter les écueils juridiques possibles, et aussi, savoir quand il est opportun de consulter un juriste.

Endroit
Hôtel Best Western
420, rue Mgr Dubois, Saint-Jérôme (Qc) J7Y 3L8
(carte)

Coûts :
40$ membres privilèges – membre AEDQ / 55$ autres, jusqu’au 28 septembre 2007 inclusivement.

45,00$ membres privilèges – membre AEDQ / 55$ autres, à compter du 29 septembre 2007.

Réservez maintenant

(Les places sont limitées)

Jusqu’au 28 septembre, la série complète des ateliers interactifs de formation vous est offerte à un forfait avantageux: 100$ pour les membres privilèges et membres de l’AEDQ (135$ pour les autres).
Cliquez ici pour plus d’information.

Informations détaillées

Matériel couvert :

  • La bonne foi
  • Les formes des contrats, leur interprétation et leur exécution
  • Quelques mythes à reconnaître
  • Quelques pièges à éviter

Mais malgré les meilleurs contrats, il arrive qu’un mauvais payeur tente quand même de se défiler. Me Phaneuf vous offre donc en second volet sa recette en 12 étapes pour procéder à une perception efficace. Cette recette vous montrera non seulement comment gérer vos dossiers de perception, mais aussi comment étoffer et documenter votre dossier de façon à faciliter une possible intervention juridique, si tous vos essais de collection restent vains.

Bref, c’est une formation que tout propriétaire de petite ou de micro-entreprise se doit de suivre pour protéger ses droits et s’assurer d’être rémunéré pour ses services ou produits.

À propos de Me Phaneuf

Sabine PhaneufOriginaire de Prévost, Me Sabine Phaneuf a obtenu son Baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et fut appelée au Barreau en 1992. Nommée représentante du Syndic du Barreau du Québec depuis 1996, elle est médiatrice accréditée depuis 1997. Me Phaneuf a débuté sa carrière au Bureau des plaideurs du Ministère de la Justice, en droit civil et administratif. Elle a ensuite étudié les communications à l’Université de Montréal et a acquis une solide formation en médiation civile et commerciale ainsi qu’en médiation familiale.

Elle a pratiqué en droit professionnel et matrimonial à titre d’associée au centre-ville de Montréal et a été directrice d’un ordre professionnel pendant six ans. Elle agit encore régulièrement pour le Barreau du Québec dans différents mandats, notamment à titer de Syndic ad hoc. Elle a préparé et donné une formation à l’intention des syndics du Barreau sur les perquisitions dans les bureaux d’avocats, a été responsable du service de médiation familiale du Barreau pendant 10 ans et a également siégé à titre de membre du Comité d’arbitrage.

Depuis 2005, elle a choisi d’offrir ses services professionnels dans sa région natale des Laurentides, et concentre sa pratique en droit familial et civil.

No comments yet.

Laisser un commentaire