Travailleurs autonomes et protection sociale : des agents solos seront invités à participer à une étude de l’Université Concordia

Afin de contribuer à l’avancée des connaissances sur la situation des travailleurs autonomes, AgentSolo.com a autorisé une équipe de recherche de l’Université Concordia à entrer en contact avec une soixantaine d’agents solos, pour les inviter à participer à une étude.

L’objectif poursuivi est de « mieux connaître la manière dont les travailleurs autonomes perçoivent les risques associés à leur travail et les stratégies qu’ils développent pour y faire face ».

La collaboration d’AgentSolo.com consiste à offrir à l’équipe de recherche un accès limité à la messagerie entre les mois de septembre et décembre pour faciliter la prise de contact initiale avec une soixantaine de membres. AgentSolo.com ne fournit aucune information concernant son service ou ses membres à l’équipe de recherche.

Les membres contactés sont libres d’accepter ou non de participer à l’étude. La liste des membres contactés, de même que celle des membres ayant accepté ou décliné l’invitation à participer, ne seront pas divulguées à AgentSolo.com.

Cette recherche est sous la direction de la sociologue Martine D’Amours, professeure à l’École des affaires publiques et communautaires de l’Université Concordia. Elle ne poursuit aucun but commercial et elle est conduite dans le respect de normes éthiques très strictes, qui garantissent notamment aux participants le droit à la confidentialité, le droit d’interrompre leur participation et le droit d’être informé des résultats de la recherche.

Nous remercions à l’avance les membres qui accepteront de participer.

No comments yet.

Laisser un commentaire