10 000 professionnels sur AgentSolo.com !

Montréal, 19 janvier 2006 – AgentSolo.com (www.agentsolo.com) a franchi hier le cap des 10 000 membres ! C’est Sébastien Deraspe, concepteur Web, qui est devenu le 10 000e professionnel à s’inscrire sur cette place d’affaires électronique unique au Canada. Trois ans après son lancement officiel, le 14 janvier 2003, AgentSolo.com demeure le plus important site de négociation de services professionnels au pays..

L’entreprise affiche une croissance soutenue qui indique bien sa pertinence et l’importance de son rôle pour les entreprises et pour les travailleurs autonomes. « Notre équipe franchit aujourd’hui une étape importante. Atteindre 10 000 clients confirme la pertinence de notre rôle dans le développement des affaires des travailleurs autonomes et professionnels et illustre très bien les avantages de notre service pour les entreprises » indique Yves Williams, président d’AgentSolo.com.

AgentSolo.com permet aux entreprises d’économiser temps et énergie pour la recherche de fournisseurs de services professionnels; que ceux-ci soient des professionnels indépendants ou des micro-entreprises. Quelle entreprise n’a pas un jour été confrontée aux difficultés de trouver un fournisseur de services qui soit à la fois compétent, expérimenté et disponible ? Trop souvent, les entreprises doivent choisir une ressource externe correspondant plus ou moins à leurs critères; parfois même, elles préfèrent abandonner la réalisation de certains projets, faute d’avoir trouver la bonne personne.

AgentSolo.com facilite ce processus. L’entreprise n’a qu’à bien définir son besoin qui sera ensuite acheminé aux agents solos répondants aux critères établis. En quelques heures, l’entreprise recevra des propositions de services (soumissions) de la part des professionnels qui ont la compétence, l’expérience souhaitée, et qui sont disponibles pour travailler à l’intérieur de l’échéancier prévu.

« Certaines offres de contrat, même très spécialisées, peuvent se conclure en moins de 24 heures. L’entreprise se concentre essentiellement sur l’analyse des soumissions reçues et la négociation du contrat plutôt que sur le long travail de repérage de ressources » rappelle Stéphanie Simard, vice-présidente aux opérations.

AgentSolo.com est aussi un outil incontournable pour les professionnels indépendants, travailleurs autonomes et micro-entreprises. Ceux-ci reçoivent en temps réel les offres de contrats qui les concernent et sur lesquelles ils peuvent soumissionner. Les membres d’AgentSolo.com ont donc accès à de nouveaux marchés qui leur étaient jusqu’alors inconnus.

De plus, un système de messagerie interne leur permet d’entrer en contact avec les « offreurs de contrats » ou les autres membres. Cela facilite le développement de nouveaux contacts, permet de faire de la prospection de clients ou de trouver des partenaires d’affaires.

Depuis quelques mois, AgentSolo.com propose aussi à ses membres des activités de réseautage de type 5@7, des conférences et des formations, afin de les soutenir dans le développement de leur clientèle et pour accroître leurs compétences en affaires.

Profil de Sébastien Deraspe sur AgentSolo.com :

À propos d’AgentSolo.com / Netsym communication:

AgentSolo.com est développée et commercialisée par Netsym communication (www.netsym.com). L’équipe est composée de spécialistes en marketing, communication, science de l’information et informatique. AgentSolo.com est aussi lauréate d’un MIM d’Or (2003), d’un Mérite du français dans les TI (2003) et a été finaliste au Gala des OCTAS en 2003. L’entreprise a été fondée par des internautes de la première heure: Yves Williams, cofondateur de la Toile du Québec et de Netgraphe, Martine Gingras (ex-productrice Branchez-vous) et Stéphanie Simard (ex-directrice de contenus, Netgraphe)

– 30 –

RENSEIGNEMENTS :

Sylvain Charbonneau

Directeur – Communications et Marketing

sylvain.charbonneau@agentsolo.com

Tél.: (514) 282-1200, poste 205

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire